dimanche 1 mai 2011

Knight & Trees

J'ai décidé de me remettre à la couleur, pour de vrai et sans pinceaux. Ayant pas mal besoin d'entrainement encore, j'ai officiellement adopté l'outil numérique afin d'économiser temps et argent.

Le résultat a certainement moins de gueule que sur toile, mais ma chambre-atelier-cuisine-salon-douche reste respirable. Ceux qui connaissent les joies de la térébenthine me comprendront.

Ci-dessous, mon travail des deux dernières semaines. J'y ai travaillé un peu chaque soir en revenant d'un stage en entreprise, ainsi que les week-ends, me laissant ainsi pas mal de temps pour souffler entre deux séances.
J'en profite au passage pour conseiller vivement de faire des poses plus ou moins longues entre les séances de travail sur un même tableau, afin d'éviter le phénomène Raigoso, à savoir s'énerver sur ses toiles et finir par se dégouter de son boulot. Le mieux restant de travailler en simultané sur plusieurs tableaux, le travail de l'un enrichissant en général les autres.


J'ai une autre scène en cours dont commencerai à présenter des morceaux bientôt, ainsi que de petits exercices de couleur que je vais tenter de faire.

Si ce mois de mai fort chargé en projets me l'autorise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire